• L'association


    L'association 

    L’association Cin'étoile a été constituée le 08 avril 1991 par Jean Urien. Elle est constituée de 29 membres et de 2 salariés en CDI.


    Le Bureau



    . La présidente, Anne Charlou, organise et gère l’activité de l’association et du cinéma. Elle négocie auprès de Cinédiffusion (programmateurs de films) les films choisis par les bénévoles pour la programmation du mois.

    . Le vice président, Jacques Le Boulanger est, entre autres, un lien privilégié avec l’association Ciné-Phares, qui permet l’organisation d’évènements culturels tels que la projection de films de répertoire.

    . La secrétaire, Evelyne Roumier, est responsable des comptes-rendus de l’association. Elle aussi assure le contact avec Ciné-Phares.

    . Dominique Giraud, vice-sécrétaire

    . Bruno Carlisi, trésorier

    . Martine Brasset, vice trésorière

    . Isabelle Sayous, membre du bureau.



    Les membres actifs

    La grande majorité des membres assure une permanence de billetterie une fois par mois (vente des tickets et tenue de caisse).
    Les membres peuvent participer aux réunions de programmation mensuelle ; actuellement, 8 à 10 membres se réunissent en moyenne. Ils peuvent également s’investir dans d’autres tâches telles que la communication ou la gestion.

    Les membres actifs versent une adhésion annuelle de 9 €.


    Les salariés

    L’association emploie deux salariées en CDI à mi-temps :

    . Dominique BROUDIC est affectée au poste d’agent en développement culturel. Elle assure la communication du cinéma Etoile auprès de ses différents publics (particuliers, associations et scolaires) ainsi qu’auprès des organismes partenaires. Elle a en charge la documentation de l’association et l’archivage des articles de presses, des magazines, et de tous les autres supports jugés utiles pour la programmation et la diffusion des films. Elle s’occupe également de la gestion administrative de l’association.

    . Maria MONTERO SOTO est aide opératrice. Elle assure les projections, le montage et le démontage des films, leur réception et leur expédition, l’entretien du matériel et du local de projection, l’entretien du local billetterie, du hall, de la salle de spectacle.

    L’association emploie également deux caissiers en été, l’un en juillet, l’autre en août, en CDD.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :